Refaire sa Console - Par Boba

Les informations contenues sur ce site relatent des expériences vécues par des possesseurs de Fiat Coupé. Ces informations sont proposées dans un but de partage, et n'engagent aucunement leurs auteurs. Les auteurs du site et des articles proposés déclinent toutes responsabilités sur les conséquences relatives à l'utilisation des ces informations.

Ma console de T16 est en état, disons, mauvais, voire en mauvais Útat.

Les pièces qui composent une console de T16 sont la partie qui encadre les évents de ventilation, la partie qui supporte l'horloge, celle qui supporte les boutons de chauffage/climatisation... et la partie basse qui va jusqu'au frein à main. Les deux parties du haut peuvent s'acheter chez Fiat, et coûtent dans les 10 euros chaque. La partie suivante coûte déjà bien trop, jusqu'à la partie basse qui coûte 300 euros!

Pour démonter la console d'un T16, il suffit, à l'aide d'un petit tournevis plat, d'enlever la partie qui supporte l'horloge, puis de débrancher les connecteurs qui la retiennent. Ensuite, dévisser la partie du haut (2 vis cruciformes), et la retirer. Pour finir retirer les 3 boutons rotatifs de la partie centrale, dévisser les 2 vis qui se trouvaient cachées par les boutons, puis enlever la partie centrale après débranchage de connecteurs. Je n'ai pas encore eu le plaisir de démonter la partie basse. Des photos viendront sous peu pour l'ensemble de ce démontage.

Première idée de rénovation: le film autocollant de chez Foliatec (36 euros chez Norauto). Le résultat n'est pas si mal, surtout en attendant mieux. Se colle assez facilement, bien s'assurer qu'il n'y ait pas de bulle d'air, donc coller tout doucement. Utiliser un sèche-cheveux qui permet par chauffage de donner des formes au film, pour l'adapter au mieux aux formes de la pièce à recouvrir.

Autre solution, démonter sa console, la préparer (sans aprêt, la peinture ne tient pas et finit par donner un résultat catastrophique), et la faire repeindre par un carrossier.

Démontage de la console :

Pièces peintes :

Remontage :

Et voici le résultat :

Autres réalisations, la console de 20vtistres (revetement collé) :

Revetement collé T16 et T20

Autre peinture, celle de Baf_Karting :

 

Voici des photos de la console du T20 de Pascal_p (réalisation Midway Prod - région Parisienne). En général compter un peu moins de 200 euros pour une peinture de console complète.

 

 

Les dernières nouvelles sur votre site dédié au Coupe Fiat
Sections Moteur, Electrique, Suspensions...
Fournisseurs...
Fiat Coupe Forum Libre
Les dernières sorties Club Coupé Fiat Sud et autre
Articles, Video, Photos...
Liens Interressants
Questions Frequentes